le lion kessel résumé

L’homme lui dit qu’ils étaient amis, mais la petite lui répéta deux fois qu’elle n’avait pas d’amis, tout en continuant d’observer les animaux qui buvait à une rivière avec pour paysage au loin le kilimandjaro et sa neige éternelle. Le père de Patricia expliqua pourquoi, il laissait sa fille trainait dans le parc, même près des endroits dangereux et proches des animaux, sa fille avait un don, elle les comprenaient, les entendaient et ne leur avait jamais fait de mal. On voit que le livre date d’une époque où le mot noir et nègre n’était pas péjoratif, ces mots sont d’ailleurs utilisé plusieurs fois, on ressent le blanc supérieur et le noir soumis, la peur entre les différentes tribus,…. Il avait 14 ans et avec un autre ado de son âge, il alla dans une brousse à lion, où la chasse était interdite, il vire un fourré bouger et de peur tira, ce n’était pas un lion, mais un homme. L’auteur qui était revenu dans sa hutte, s’était installé sur sa véranda, près d’une lampe à tempête que les serviteurs avaient laissé. Ce dernier veut devenirami avec Patricia, mais elle ne voit pas l’importance d’avoir des amis humains,préférant passer son temps avec les bêtes.

Bullit vint le rejoindre pour finir la bouteille de whysky qu’il lui avait offert, ils parlèrent de King. L’action a pour cadre un des parcsroyaux du Kenya, au pied du Kilimandjaro. Leurs noms étaient Nicolas et Cymbeline. King rugit sur le jeune morane, Patricia le retenait et le lachait et le retenait, elle jouait, Oriounga n’avait pas peur, mais partit car il ne souhaitait pas être le jouet d’un lion, il promis de revenir avec une lance la prochaine fois. Pendant que l’homme mangeait, Bogo lui raconta que beaucoup racontait que Patricia avait comme père un lion, les gens du village l’aime beaucoup, mais en ont peur à cause de cela. Le narrateur est fasciné par les immenses paysages de l’Afrique orientale. John Bullit se met à raconter des histoires de chasses qu’il a vécu, jusqu’au moment où kihoro arrive, si kihoro est présent, Patricia n’est pas loin car il l’a surveille sans qu’elle ne le sache. Sybil s’était calmé et lui appris qu’elle avait su que Patricia lui avait présenté King.

Le camp était désert car ce n’était pas la saison touristique, il y avait aussi la terreur Mau-Mau qui hantait le Kenya. Les scribes (genre de secrétaire) vêtement Européen avec cravates. Sybil sorti son album du pensionnat où elle avait rencontré Lise Darbois, Patricia en était ravi (l’auteur ne su si c’était un réel enthousiasme de sa part, ou un faux semblant pour s’intéresser à l’amie de sa mère), elle lui promis qu’elle s’habillerait aussi bien que son amie plus tard, et qu’elle serait aussi savante qu’elle (sa mère). Patricia : La fille de l'administrateur du parc et de Sybil. Sa mère, Sybil, apprend au narrateur que Patricia est l'amie d'un lion, nommé King, qu'elle a recueilli lionceau et a soigné. Le livre n’est donc pas difficile à lire, le début est long et ennuyeux, mais la deuxième parti commence l’histoire. King s’approcha de la fille et elle se coucha entre ses pattes. Ce faisant, il surprend un des fameux rendez-vous deKing et Patricia. Elle expliquait que pour Bullit et Patricia c’était pareil avec les animaux sauvages, qu’ils ne le voyaient pas, mais qu’elle savait que ça finirait mal. L’histoire se déroule au Kenya et les personnages principaux sont Patricia, une fillette qui vit dans la région, le narrateur dont on ne dispose pas du nom et un lion nommé King. Le lendemain du jour où la petite revint à la maison, le lion était là devant la porte, alors le père, la fille et le lion allèrent à l’endroit où le lion se trouve encore, et Patricia expliqua au lion que se serait leur point de rencontre, et le lion l’écouta. Même si c’est un parc officiel, avecdes employés chargés de tenir éloignés les potentiels chasseurs et de permettreaux animaux protégés de vivre ainsi le plus librement possible, c’est Patricia,la fille de l’administrateur du parc, particulièrement mâture pour son âge, quiest la plus dévouée à la cause animale. Il l’a retrouva à l’abreuvoir, l’endroit où il l’avait vu la première fois. Sybil et son amie étaient restée cinq ans dans un pensionnat près de Lausanne, pendant la guerre. Le voyageur était consterné, le vieil homme n’était pas mort, mais Patricia lui expliqua avec un ton condescendant que les Massaï jetent les personnes qui vont mourir, brûlent la manyatta où son esprit se trouve et abandonnent le corps qui de toute façon va mourir.

Date Bac St2s 2021, Relevé De Note Bac 1998, Passer D'un Bac Techno à Un Bac Général, Sidonie Bonnec Jérôme Korkikian, Lyre Chanson, Expression écrite Anglais 120 Mots, Wawrinka Instagram, Bts Design D'espace Nantes, Yep Skema, Grantchester Season 4 Episode 4, Schématiser Une Transformation Chimique, Analyser Un Document En Histoire Au Collège, Comparatif Kit Oreillette Bluetooth, Sujet Bac Stmg Pondichéry 2019, Un Diamant Brut Expression, Date Bac St2s 2021, Travailler Avec Un Bac S, Adrien Laurent Basket, Astrolabe Prix, Les Meilleurs Ananas, Notre-dame De Fatima, Pwk Pdf, Toyger Blanc, Nacca Et Eloise En Couple Aujourd'hui, Résultat Brevet 2019 Réunion, Hors Normes Marco Locatelli, Cap Peintre En Bâtiment, Cyclades Grenoble, Gestion Financière De L'entreprise Dunod Pdf, Bac S Maths Métropole Septembre 2019, La Boîte à Outils Des Ressources Humaines Pdf Gratuit, Comparateur De Vol Multi Destination Dates Flexibles, Conseillère Rh Salaire, Dinde à Vendre, Dernier Album David Bowie Youtube, La Vengeance De Veronica Saison 2 Episode 186, Chords Space Oddity Acoustic, Mythologie Grecque Personnages, Sam Zirah Biographie, Exposé Sur Le Tigre Du Bengale, Résultat Brevet 2003, Soutien 6 Lettres, Livre Pour Apprendre L'arabe Debutant, Emploi Dans Les Collèges Et Lycées, Astrolabe Et Sextant, Date E3c 2020, Sujet Philo Bac S 2014,




Comments are Closed